Qui sommes-nous

Langkawi, Malaisie, enregistrement des yachts

Le registre de Langkawi offre l'une des inscriptions de bateaux les plus simples et les plus pratiques au monde. Il a été installé en 2003 et est basé à Telaga Harbour Park, Langkawi et est exploité par le directeur général du département maritime de Malaisie.

L'avantage majeur de Langkawi est qu'il est le seul registre en Asie du Sud-Est à avoir adopté un véritable registre des yachts commerciaux. En tant que registre ouvert, il n'y a aucune restriction ou limite de nationalité affectant la propriété d'un yacht et il est ouvert aux particuliers, aux copropriétaires, aux sociétés et aux entités de plaisance.

Vous pouvez donc enregistrer votre bateau à Langkawi en tant que propriétaire privé ou entité (entreprise) et l'utiliser pour des activités privées, commerciales ou sans équipage. Le processus d'installation est rapide et la paperasse requise de votre part est très simple et la plus importante; dans la plupart des cas, nous n'avons pas besoin d'un rapport d'enquête de votre part, ce qui vous fera économiser beaucoup de temps et de dépenses.

L'immatriculation d'un navire à Langkawi, en Malaisie, est presque identique à l'immatriculation au Royaume-Uni dont la plupart des lois et pratiques administratives malaisiennes en matière de navigation sont dérivées, sauf que vous n'aurez généralement pas besoin de l'enquête. La direction générale du département de la marine supervise le registre international des yachts de Langkawi.

Qui peut immatriculer un navire à Langkawi?

Le registre de Langkawi est un registre ouvert. Cela signifie que les propriétaires privés de toute nationalité peuvent enregistrer leur navire ainsi que les entreprises du monde entier. Ainsi, si votre navire appartient actuellement à une UK LTD ou Delaware LLC, par exemple, vous pouvez continuer à utiliser ces sociétés de propriété et vous inscrire à Langkawi, en Malaisie. L'immatriculation est donc possible pour les navires privés et d'entreprise et pour toutes les nationalités!

Puis-je m'inscrire en tant que location commerciale ou sans équipage à Langkawi?

Oui, vous pouvez vous inscrire pour une utilisation privée, commerciale ou coque nue. Le coût d'enregistrement de votre bateau est le même pour les trois utilisations.

Combien de temps faut-il pour s'inscrire?

L'inscription à Langkawi prendra environ une semaine à partir du moment où nous recevons tous les documents de votre part.

Combien de temps l'inscription à Langkawi est-elle valable?

L'inscription est valable à vie! Nous nous occupons de tous les documents pour vous et vous avez terminé pour la vie du bateau. Il n'y aura que les frais de tonnage annuels à payer. Nous nous occuperons de cela pour vous chaque année et le coût total des frais de tonnage et de nos frais de représentant est de 195 $, - pour les bateaux jusqu'à 150 tonnes.

Je souhaite enregistrer mon bateau en tant que société mais je n'ai pas encore d'entreprise?

Nous pouvons installer une LTD au Royaume-Uni. ou Delaware LLC pour vous et vous transférerez la propriété de votre navire dans cette nouvelle société dormante qui vous appartient.
Nous recommandons UK LTD car ses frais annuels sont bas, mais nous pouvons configurer une UK LTD ou Delaware LLC pour vous en 2 jours pour un coût total de 300 $, -
Comme l'entreprise n'est utilisée que pour posséder un bateau, vous n'aurez pas à payer de taxes ni à faire de déclarations gouvernementales. Un acte de vente devra être signé pour transférer la propriété de votre yacht à votre nouvelle UK LTD. ou Delaware LLC. Nous établirons cette facture pour vous ou vous pourrez faire la vôtre. L'ensemble de ce processus sera effectué dans les 48 heures!

Pourquoi l'enregistrement appartenant à l'entreprise est-il plus cher que l'enregistrement privé?

Afin de se conformer au MOU tout en listant tout bateau appartenant à l'entreprise doit faire l'objet d'une diligence raisonnable. Cela signifie que notre agent local doit s'occuper de beaucoup de paperasse supplémentaire et effectuer des recherches dans l'entreprise.

Principaux avantages de l'enregistrement de yacht de Langkawi:

  • Valable partout dans le monde
  • Dans la plupart des cas, aucune étude de yacht n'est nécessaire
  • Votre bateau n'a jamais à visiter Langkawi ou même la Malaisie
  • Faible coût d'installation à partir de 750 $ (pour les bateaux jusqu'à 150 tonnes)
  • Délai d'installation rapide
  • Il s'agit d'un enregistrement international du pavillon de yacht valable dans le monde entier
  • Votre yacht peut être enregistré comme propriété privée par un étranger de n'importe quelle nationalité
  • Votre yacht peut appartenir à une entité dans un autre pays comme une UK LTD. ou une LLC du Delaware. Ceci est idéal pour les propriétaires de bateaux qui veulent éviter toute responsabilité ou veulent de la confidentialité
  • Langkawi a une bonne réputation et est inscrit sur la liste blanche de l'OMI.

De quels documents avons-nous besoin?

  • Lettre de nomination de l'agent (pour nous autoriser / nous désigner comme votre agent - nous vous la fournissons)
  • Fournissez-nous 3 options de nom pour le bateau, avec le nom préféré comme première option
  • Copie numérisée en couleur claire du passeport du propriétaire
  • Photos du yacht (avant, arrière et bâbord ou tribord)
  • Acte de vente OU copie du contrat de vente et d'achat (avec cachet du notaire)
  • Certificat d'immatriculation existant ou antérieur
  • Certificat de suppression (le cas échéant)
  • Certificat de constructeur (uniquement pour les bateaux neufs)

Lorsque vous nous fournissez les documents ci-dessus, nous préparerons tous les documents à déposer auprès des autorités maritimes de Langkawi. Il vous suffira de signer les documents que nous préparons et nous vous soumettrons, suivrons et expédierons les documents d'enregistrement. L'ensemble de ce processus prend environ 1 semaine.


Tous les modes de paiement internationaux acceptés

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
  • PayPal

About us

Langkawi, Malaysia, Yacht Registration

The Langkawi Registry offers one of the easiest and most convenient boat registrations in the world. It was setup in 2003 and is based in Telaga Harbour Park, Langkawi and is operated by the Director General of the Marine Department of Malaysia.

The major advantage of Langkawi is, that it is the only registry in South East Asia to have adopted a real commercial yacht registry. As an open registry there are no nationality restrictions or limits affecting the ownership of a yacht and it is open to individuals, joint owners, corporations, and yachting entities.

You can therefor register your boat in Langkawi as a private owner or an entity (company) and use it for private, commercial or bareboat activities. The setup process is fast and the paperwork needed from you is very straight forward and most important; in most cases, we do not need a survey report from you which will save you a lot of time and expenses.

Registration of a vessel in Langkawi, Malaysia is almost identical to registering in the United Kingdom from which most of the existing Malaysian maritime laws and administrative practices are derived except you will usually not need the survey. The Directorate General of the Marine Department oversees the Langkawi International Yacht Registry.

Who can register a vessel in Langkawi?

The Langkawi registry is an open registry. This means that private owners from any nationality can register their vessel as well as companies from around the world. So, if your vessel is currently owned by a UK LTD or Delaware LLC for example, you can continue to use these ownership companies and register in Langkawi, Malaysia. The registration is thus possible for private and company owned vessels and for all nationalities!

Can I register as Commercial or Bareboat charter in Langkawi?

Yes, you can register for private, commercial or bareboat vessel use. The cost to register your boat are the same for all three uses.

How long does it take to register?

The Langkawi registration will take about one week from the time we receive all documents from you.

How long is the Langkawi registration valid for?

The registration is valid for life! We take care of all paperwork for you and then you are done for the life of the boat. There will only be the annual tonnage fees to pay. We will take care of this for you annually and the total cost of tonnage fees and our representee fees are $195,- for boats up to 150 ton.

I want to register my boat as company owned but don’t have a company yet?

We can setup a United Kingdom LTD. or Delaware LLC for you and you will transfer the ownership of your vessel into this dormant new company that is owned by you.
We recommend the UK LTD as it has low annual fees but we can setup a UK LTD or Delaware LLC for you in 2 days at a total cost of $300,-
As the company is only used for owning a boat you will not need to pay any taxes or do any government filings. A bill of sale will have to be signed to transfer ownership of your yacht to your new UK LTD. or Delaware LLC. We will make this bill of sale for you or you can make your own. This whole process will be done within 48 hours!

Why is the company owned registration more expensive then the private owned registration?

In order to comply with the MOU while list any company owned boat must have a due diligence performed. This means our local agent must take care of a lot of extra paperwork and do company searches.

Main advantages of Langkawi Yacht Registration:

  • Valid around the world
  • In most cases no yacht survey is needed
  • Your vessel never has to visit Langkawi or even Malaysia
  • Low setup cost from $750,- (for boats up to 150 ton)
  • Fast setup time frame
  • This is an international yacht flag registration valid around the world
  • Your yacht can be registered as privately owned by a foreigner with any nationality
  • Your yacht can be owned by an entity in another country like a UK LTD. or a Delaware LLC. This is great for boat owners who want to avoid liability or want privacy
  • Langkawi has a good reputation and is white listed in IMO.

What Paperwork do we need?

  • Agent appointment letter (to authorize/appoint us as your agent – we supply this)
  • Provide us with 3 name options for the boat, with most preferred name as your first option
  • Clear colour scanned copy of owner's passport
  • Pictures of yacht (bow, stern and port or starboard side)
  • Bill of sale OR copy of Sales & Purchase agreement (with notary stamping)
  • Existing or previous Registration Certificate
  • Deletion Certificate (if applicable)
  • Builder's certificate (only for new built yacht)

When you provide us with the above paperwork we will prepare all paperwork to file with the maritime authorities in Langkawi. You will just need to sign the documents we prepare and we will submit, follow-up and courier the registration documents to you. This whole process takes about 1 week.


All International Payment Methods Accepted

  • Visa
  • Mastercard
  • American Express
  • PayPal